• Dr F. Grandcollot

Je m’absente, mon chien ou mon chat va t-il en souffrir ?


« Il est évident que l’absence du maitre est toujours ressentie comme un manque par l’animal que cela soit un chat ou un chien a des degrés variables en fonction des individus, du niveau de leur relation avec leur maitre

Pour le chien : L’idéal est de trouver « une famille d’accueil » que celle-ci soit toujours la même a chaque séparation. C’est encore mieux lorsque l’on peut régulièrement déposer le chien même pour une demi-journée dans cette famille d’accueil.

Pour le chat : on peut le transplanter de la même façon que le chien, mais il semble qu’il préfère rester chez lui. Dans ce cas, il suffit souvent de trouver une personne, qui vienne deux fois par jour, s’assurer que tout va bien, et pourvoir à l’alimentation et à l’abreuvement du petit félin.

Il existe également des « garderies » tant pour les chiens que pour les chats, proposant divers degrés d’hôtellerie ou chaque propriétaire peut trouver son bonheur et celui de son animal favori en fonction d’un certain nombre de critères notamment le prix.

Retrouvez la rubrique sur votre journal @Le Pays d'Auge​du vendredi »