Bricolage et animaux

Nombreux sont parmi nous les amateurs de bricolage ou de jardinage. Nous sommes nombreux également à accomplir ces tâches en compagnie de nos animaux favoris. Cela ne va parfois pas sans poser de problèmes.


Quelques exemples : Vous passez le fil avec la débroussailleuse, il est recommandé de porter un casque pour protéger vos yeux. Si votre compagnon est trop proche de vous, il peut également recevoir des débris végétaux, dans les yeux d’où risque d’ulcère voir pire. Pendant ces travaux, enfermez votre chien afin de l’éloigner. Vous rentrez du bois sous l’apprenti ; vous déchargez la remorque en lançant les morceaux de bois, veillez à ce que le chien ne soit pas sur la trajectoire. Nous avons vu récemment une jolie fracture radius/cubitus sur un chien pourtant solide et de grande taille. Vous décapez une armoire, un meuble quelconque, vous manipulez pour ce faire, des produits caustiques ou corrosifs, là encore, éloignez chats et chiens qui peuvent être victimes de projections, nous avons vu récemment un flacon renversé sur un chat qui s’est précipité dans un léchage frénétique pour éliminer le produit indésirable.

Conclusion, érosions de la langue suivies d’une nécrose de celle-ci, inflammation du tube digestif, impossibilité de s’alimenter d’où mise sous perfusion et pose d’une sonde oesophagienne pour pouvoir nourrir ce pauvre chat.

On pourrait multiplier les exemples à l’infini. Que ce soit avec les enfants ou vos animaux domestiques, soyez prudents !